Tam m'a conseillé d'écrire plus souvent, même si c'est juste pour écrire un article très court, c'est vrai que c'est plus sympa de donner de petites nouvelles de temps à autre.
Le week end dernier, je me suis lancé dans de la charcuterie. Bon les rillettes, on connait, j'en fais souvent, mais cette fois-si je voulais vraiment essayer la recette du paté du livre Pork & Sons, cela m'a donné une excuse pour:
- acheter un hachoir à viande comme à l'ancienne ($19 à Chinatown, parce que je ne voulais pas investir dans l'attachement du Kitchenaid à $80)
- utiliser le stérélisateur qu'on m'a offert à mon anniversaire.
- acheter du foie de porc (parce qu'on achète pas souvent des parties bizarres de l'animal et que ça fait toujours plaisir)
La recette du paté je ne vous la donne pas, parce ce que c'était pas encore une réussite. Je crois que mes pots ont pris un peu l'eau et je ne sais pas si c'est vraiment bon. En tout cas ils disent qu'il faut attendre un moment avant de les ouvrir, d'après la recette, on ne les mange qu'à la prochaine saison. Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter bien sûr, et c'est vrai que c'est meilleur trois jours après que le jour même.
La conclusion c'est qu'il faut vraiment que j'apprenne à faire des patés et des terrines pour du vrai.
Les rillettes, on connaît
Les ingrédients du paté: ail, oignon, poitrine de porc, foie de porc, cognac (ils le font à l'Armagnac mais je n'en avais pas), des pots, mon hachoir à manivelle
On se croirait à la campagne
On stérilise les pots et les bouchons
Ça c'est la partie facile: rinser les pots avec du Cognac, ça fait drôlement penser à l'absinthe du Sazerac, non?
Bon là c'est la cuisson, et c'est là que quelque chose n'a pas tourné rond.
coucou nam !
ReplyDeletec'est toujours allechant de revenir sur ton blog ! et je vois que tu te perfectionnes savamment !
Je cherchais à te contacter : mais je crois que tu as du changer de mail. j'aurai bien voulu avoir aussi a l'occasion ton adresse perso. !
en attendant, ce sera sur ce petit bout de page que je te souhaite une belle année pleine delectation culinaire et autres, de douceur,de legerete... je t'embrasse.delphine
Je suis nouveau sur ton blog et je trouve cela épatants
ReplyDeleteContact
::nikoferon@hotmail.fr::
Merci