Saturday, July 28, 2007

Herbes folles

Toujours des bonnes idées de saveurs intéressantes suggérées par Alex. Cette fois-ci c’est l’utilisation d’herbes pour des cocktails. On a déjà vu ça, ce n’est pas nouveau et ça fait fureur dans tous les bars de la planète, mais nous n’avions pas essayé encore à la maison.

Nous avons décidé d’une base de myrtille et d’un choix soit de menthe soit de basilique. Le reste est classique, une dose de vodka de bonne qualité, une demi dose de sirop de sucre et une demi dose d’acide, c’est-à-dire de jus de citron vert fraîchement pressé. Et bien c’est le cocktail au basilique qui a été bien meilleur.

Cocktail d’été improvisé
40 ml de vodka de bonne qualité
20 ml de sirop de sucre (moitié sucre et moitié eau secoué très fort, de préférence ne pas utliser de sirop de sucre de canne qui donne un arôme de canne, surtout si votre vodka est très bonne)
20 ml de jus de citron vert fraîchement pressé
1 dizaine de myrtilles
4 – 5 feuilles de basilique

Mettre les myrtilles et le basilique au fond d’un vert. Ecraser le tout avec un « muddler », verser le mélange avec la vodka, le jus de citron vert et le sirop de sucre dans shaker plein de glaçons. Bien shaker et filtrer dans un verre. Décorer avec une feuille de basilique et une ou deux myrtilles.


Le cocktail prend une belle couleur rose qui vient des myrtilles

No comments:

Post a Comment