Friday, November 14, 2008

Chapterhouse


Je ne sais pas si c’est l’hiver, la saison, ou mon humeur personnelle, mais aujourd’hui, comme dimanche dernier, est un dimanche très « goûtu », « tasty », tout chaud et moelleux comme une brioche fraîche.
Philly, comparé à New York, a toujours un air de ville de province, plus petite et moins précieuse. Je suis allé au marché ce matin, parce que j’aime acheter des légumes pour quelques dollars, parce que j’aime bien regarder les marchands de légumes brûler leurs cageots dans des grandes poubelles en métal.
Après le marché, Alex se réveille et nous allons ensemble au café du coin, un refuge d’étudiants et de hipsters. Leur café mocha « Ancho Chile » est exceptionnel, il est fait avec du vrai chocolat bien épicé (je pense que ça vient du Mexique), parfaitement assaisonné, pas la peine d’ajouter du sucre. Ils passent Sufjan Stevens, la chienne du propriétaire se ballade entre les jambes des clients. Cet après-midi, j’ai prévu de faire de la bolognese à congeler pour Alex et le poulet au curry de Maman pour me rappeler la maison. La vie est douce.

pics 066

Ancho Chile Mocha

1 comment: