Saturday, April 21, 2007

Grilling ou Barbecue?

Quand on etait petits, Papa et Maman ont achete un barbecue Weber lors d'un de nos voyages en Angleterre. Nous l'avons rapporte dans la voiture et je crois me souvenir qu'il n'y avait pas beaucoup de place et qu'on etait tous les trois tres serres. Alors j'ai pense a Papa et Maman quand je suis alle a Chicago cette semaine et que j'ai dejeune a l'un des "Weber Grill Restaurants". C'est un restaurant "Barbecue" tout ce qu'il y a de plus classique, meme si Alex me dit qu'il y a aux Etats Unis deux ecoles differentes en terme de Barbecue, l'ecole du sud qui utilise une sauce a base de vinaigre et l'ecole de l'Ouest qui a une base de tomates pour leur sauce.
En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'ici il y a une distinction tres claire entre le barbecue comme on le fait a la maison, qui est une methode de cuisson rapide avec une source de chaleur directe et qui est appelle "Grilling", et le Barbecue traditionnel qui est en fait une forme de cuisson tres lente et qui utilise la fumee comme source de chaleur et de developpement des aromes; en general cette technique utilise des marinades, des sauces et transforme des viandes plutot dures (ribs par exemple) en morceaux extremement tendres et qui fondent dans la bouche.
Mes meilleurs souvenirs viandes de Barbecue sont les "St Louis Style Ribs" qui sont une coupe particuliere des cotes de porc. J'espere que je pourrai emmener Papa et Maman dans un bon restaurant de Barbecue la prochaine fois qu'ils viendront.

Le barbecue geant au dessus de l'enseigne du Weber Grill Restaurant

Dans le restaurant les lampes pour garder les plats chauds sont des couvercles de Weber et les plaques de cuissons sont des Weber geants (derriere le comptoir en couleur argentee)

Vous lisez mon blog? Laissez moi un petit mot en clicquant sur "comments"!

No comments:

Post a Comment